18 octobre 2018

La musique, c'est du bruit qui pense... : ma playlist d'octobre

Voilà quelques semaines que je n'ai rien posté sur ce blog, devenu bien silencieux ces derniers mois... Je ne désespère pas de bientôt m'atteler à nouveau à la rédaction d'articles, d'autant que j'ai quelques intéressants coups de coeur littéraires et télévisés sous le coude ! En attendant, et pour accompagner dignement votre blues d'automne et vos futures lectures anxiogènes, voici les quelques morceaux qui tournent en ce moment dans ma playlist, et dont je ne me lasse pas...

Enjoy ! :)

Moon over Bourbon Street - Sting 

"The brim of my hat hides the eye of a beast
I've the face of a sinner but the hands of a priest
Oh you'll never see my shade or hear the sound of my feet
While there's a moon over Bourbon Street."




Believer - Imagine Dragons



Dance with the Devil - Breaking Benjamin



Vor í Vlagkaskógi - Kaleo

Une magnifique chanson du groupe islandais Kaleo, dont le titre pourrait être apparemment traduit par "Printemps à Vaglaskógur" (merci google traduction), dont je ne comprends pas un traître mot, mais qui possède le don extraordinaire d'évoquer des paysages sauvages et inconnus...



Animal I have become - Three days grace



Pressure - Muse

Et puis, comment passer à côté du dernier morceau (so eighties !) de Muse, dont le nouvel album probablement magistral sera bientôt dans les bacs ? D'autant que le texte me parle particulièrement...

"Don't push me 
Don't push me 
Let me get off the ground 
To you I'm no longer bound 
Don't stop me 
Don't choke me 
I need you out of my head 
You've got me close to the edge 
I'm feeling the pressure, I can't break out 
No one can hear me scream and shout
Get out of my face, out of my mind
I see your corruption, I'm not blind 
I'll carry the burden and take the strain 
And when I am done I will make you pay"

J'aurais pu tout aussi bien placer dans cette playlist les autres morceaux du groupe sortis ces derniers mois, tout aussi géniaux, comme The Dark Side ou encore Something Human, mais il fallait faire un choix... Enfin, si les sonorités de Pressure vous intéressent, allez voir du côté de leur chaîne youtube, il y a de véritables merveilles...




Bonne écoute !!! 

2 commentaires:

  1. La musique fait parfois beaucoup de bien à l'âme ! Et elle sert autant d'apaisement que d'exutoires...c'est vrai que certaines périodes sont plus propices aux musiques déprimantes ou empreintes de blues, c'est vrai ! Je connaissais Moon over Bourbon Street (je ne sais plus d'où) mais je la trouve très belle. Je regrette seulement de ne jamais piger la majorité du texte quand ce sont des chansons anglaises (à l'écoute en tout cas). Breaking Benjamin a une voix que j'ai toujours beaucoup aimée. Les artistes nordiques, quant à eux, semblent avoir l'air des chansons apaisantes...

    Je suis aussi fan des nouveaux morceaux que sort Muse en ce moment. C'est fou parce que je ne les avais jamais beaucoup écoutés jusqu'à présent, mais depuis Thought Contagion je guette la sortie de l'album.

    RépondreSupprimer

  2. C'est vrai, la musique sert d'exutoire... ! J'en écoute énormément en ce moment, ça fait un bien fou.
    J'adore Moon over Bourbon Street, l'ambiance, le texte, les sonorités, et la thématique ! A vrai dire, je ne la connaissais pas il y a encore quelques semaines, mais depuis elle tourne en boucle dans ma playlist.
    Quant à Muse, je les ai toujours beaucoup aimé, j'avais adoré Drones, le dernier en date, mais je suis très fan de tous les morceaux issus de The Simulation Theory qui sort le 9 novembre, peut-être mis à part Dig Down que j'aime un peu moins que les autres, mais c'est une simple question de goût. Mais tu as tout à fait raison, Thought Contagion remporte la palme ! Cette chanson est génialissime.

    Sinon, j'ai enfin repris la lecture de Face à face ! Je t'envoie très bientôt un petit mail :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer