08 février 2019

La musique, c'est du bruit qui pense (3) : Ma playlist de février

En attendant quelques nouveaux articles et un peu d'inspiration, voici la liste non exhaustive des titres qui tournent en ce moment dans ma playlist...
Enjoy !

Blackbird - Alterbridge

Enorme coup de coeur pour cette chanson d'Alterbridge, du metal encore, mais du bon, du grand metal, avec un texte splendide et des riffs de guitare à tomber...

"Let the wind carry you home 
Blackbird fly away 
May you never be broken again"



Così celeste - Zucchero 

Rien de tel qu'un peu de chanson italienne pour remettre du soleil dans ces jours froids de février...



The Parting Glass - The high kings


Après avoir découvert l'Irlande pour la première fois il y a quelques semaines, je suis tombée littéralement amoureuse du pays, de ses ciels (qui ne sont pas de légendes), de sa culture... Je ne pouvais pas ne pas restée imprégnée par ses musiques et ses chants traditionnels, qui résonnent partout, dans les pubs bien sûr, mais aussi dans la rue, à toute heure, à toute occasion... The Parting Glass est une chanson d'adieu, tellement belle et harmonieuse, chantée traditionnellement par un choeur d'hommes, et qui laisse des larmes plein les yeux.



Shallow - Lady Gaga & Bradley Cooper

J'avoue, j'ai versé ma petite larme au cinéma sur la chanson phare du film de Bradley Cooper, Shallow. J'ai littéralement adoré cette version de Lady Gaga au naturel, avec une voix si magnifique et si touchante, qu'elle vous en donne immanquablement des frissons...



Zombie - The Cranberries

Un grand classique dont je ne me lasse pas...

2 commentaires:

  1. Ah...The Cramberries...toute mon adolescence ! J'ai été très triste de la mort de la chanteuse Dolores O Riordan. Sa voix était très particulière ! Il y a d'ailleurs eu une jolie reprise, du groupe Bad Wolves pour lui rendre hommage...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, effectivement, très jolie reprise ! Une de mes chansons culte à l'adolescence était Salvation... C'est triste pour Dolores O'Riordan, qui nous a quitté bien jeune...

    RépondreSupprimer