15 juillet 2020

Ch’ella mi creda libero e lontano

Un peu d'opéra, car cela fait bien longtemps, et sans raison particulière...
Je suis retombée par hasard sur cet air tellement extraordinaire de Puccini, interprété par l'un des meilleurs ténors de tous les temps. Il s'agit d'un extrait de La Fanciulla del West (La jeune fille de l'Ouest), "Ch'ella mi creda libero e lontano" (Laissez la croire que je suis libre et loin d'ici), dans la magnifique production du MET de 2018, que j'avais eu l'occasion de voir au cinéma pour les traditionnels Live in HD, qui comme les véritables concerts, commencent vraiment à me manquer désespérément.

Un moment de grâce et de frissons qui se passe de commentaires.

2 commentaires:

  1. Alala, Kaufmann...En même temps, il peut tout chanter, ce sera toujours merveilleux. Et toujours cette subtilité et cette nuance dans les notes à chaque fois ! Je n'ai pas vu la Fanciulla del West, mais il fait partie de ceux que je verrai un jour, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Jonas Kaufmann est toujours éblouissant, profond, il vit littéralement chaque note... Il est de loin l'un des meilleurs ténors de sa génération. Avec le temps, il choisit des rôles aussi de plus en plus barytonisants, ce qui n'est pas pour déplaire, car il a un timbre assez sombre qui sied fort bien aux personnages tragiques... Je t'avais parlé de cette production de la Fanciulla del West du MET, et franchement, si tu as l'occasion de la voir, elle est magnifique ! On peut toujours la louer sur le site du MET, je crois.

      Supprimer