05 mai 2015

Suite Française, trailer


Un énorme coup de coeur que ce film bouleversant, réalisé par Saul Dibb d'après le roman d'Irène Némirovsky. A l'affiche, le très juste Matthias Schoenaerts dans un rôle plutôt inattendu, mais aussi Michelle Williams, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Sam Riley et Ruth Wilson.

Un conseil, allez le voir tant qu'il est encore en salle : vous n'en ressortirez pas indemne. Pour ma part, je suis sortie du cinéma les larmes aux yeux et le coeur en lambeaux... 

A noter, la magnifique bande originale signée Rael Jones et Alexandre Desplat. 

Très bientôt, un article sur le film et le roman.

4 commentaires:

clairebelgato a dit…

Quel casting de rêve ! il faut absolument que je voie ce film !

Clelie a dit…

Oh oui, il faut absolument que tu ailles le voir ! Ce film est une merveille, et les acteurs y sont magnifiques, Matthias Schoenaerts en tête, ainsi que la très belle et très émouvante Michelle Williams. La BO tourne en boucle dans ma voiture tous les matins... Une splendeur !

Anonyme a dit…

Je suis vraiment dégoûtée, mon cinéma ne projette plus ce film. J'aurais vraiment voulu le voir sur grand écran, les plans ont l'air sublime ! Matthias Schoenaerts et Michelle Williams ont l'air extraordinaire dans ce film, j'ai hâte d'avoir le DVD entre les mains. Au passage, j'ai vue qu'il serait en vente le 1 août, j'ai tellement hâte !

Jennifer.

Clelie a dit…

Bonjour Jennifer !

C'est dommage que tu ne puisses voir le film sur grand écran... Encore quelques mois de patience !
Tiens, je suis étonnée que tu évoques le 1er août pour la sortie en DVD, car partout on annonce le 2 septembre. J'ai sans doute manqué un épisode... en tout cas je me réjouis de le voir sortir plus tôt que prévu !

A très bientôt.