07 décembre 2018

La musique, c'est du bruit qui pense...(2) : ma playlist de décembre

A défaut d'avoir le temps de rédiger un article conséquent sur quelques unes de mes dernières lectures, voici, en attendant mes hypothétiques prochains billets, la playlist qui m'accompagnera durant ce mois de décembre... Beaucoup de rock, comme souvent... et beaucoup de découvertes de toutes époques !

Rival Sons - Open my eyes



Roky Erickson & The Aliens - Night of the Vampire 

Cette chanson a une ambiance extraordinaire, à la fois hypnotique et terrifiante... Je ne me lasse pas de l'écouter...



Metallica - The Unforgiven



Omnimar - Out of my life

Les sonorités électro-pop du groupe russe Omnimar gagnent vraiment à être connues...



Queen - Who wants to live forever

Après la sortie récente du biopic Bohemian Rhapsody, il m'était impossible de résister à la magnificence et la tristesse insondable de ce morceau...



Muse - The Void (version acoustique)

Le dernier album de Muse réserve des perles extraordinaires, dont The Void, dans sa version acoustique, qui est une pure merveille...



La version électronique est par ici, à titre de comparaison 

Enjoy !

1 commentaire:

  1. Je suis sous le charme du groupe russe ! Dans le même registre, il y a Kerli et sa chanson feral heart

    RépondreSupprimer