19 juillet 2021

La playlist de l'été !

En attendant quelques petits articles sur mes derniers coups de coeur en romans, en films et séries, voici un  aperçu de la playlist qui accompagne mes lectures de vacances... Du rock, du rock, et encore du rock, et toujours un peu obscur, forcément ;)

Tainted Blood - Blue Öyster Cult 

Voici LE titre qui tourne en boucle dans ma playlist du moment... Titre enregistré et sorti durant le confinement, Tainted Blood marque le retour de Blue Öyster Cult dans le registre des titres aux thématiques vampiriques... Et qu'est-ce que ça sonne bien ! Le rythme est efficace et les paroles complètement envoûtantes... Bref, c'est un immense coup de coeur !


End of me - Apocalypta ft Gavin Rossdale

Voilà du bon rock un peu lourd et mais tellement entêtant du groupe Apocalypta, qui a collaboré sur ce titre avec Gavin Rossdale. Si le visage de ce dernier vous évoque quelque chose, c'est sans doute parce qu'il est le leader du groupe Bush (qui a beaucoup sévi à la grande époque du grunge), et qu'il est aussi acteur à ses heures perdues (le démon Balthasar du film Constantine, c'est lui... ça c'était pour le rayon potins).


Nuclear - Mike Oldfield

Non seulement la musique est une merveille, mais le texte est aussi d'une rare justesse et d'une merveilleuse sensibilité... Un classique dont on ne se lasse pas...



Bad Guy - Billie Eilish

Je triche un peu, ce n'est pas tellement le titre de Billie Eilish qui m'intéresse le plus, mais surtout la fanvid dédiée à Kar Brekker, l'un des personnages de la série Shadow & Bone, le "bad guy" du diptyque Six of Crows...Ce titre lui colle vraiment à la peau... Je reviendrai d'ailleurs sur les romans et le personnage dans un prochain article ;)



I'm not a vampire (revamped) - Falling in Reverse

I'm not a vampire (revamped), est comme son sous-titre l'indique, une ré-écriture d'un ancien morceau du groupe Falling in Reverse, qui était à l'origine un morceau très agité et parlait des diverses addictions du leader du groupe, Ronnie Radke, aux prises avec l'alcool et la drogue. Le chanteur, qui a une voix délicieusement travaillée aujourd'hui, et qui a un goût très prononcé pour les créatures de la nuit, a repris son titre d'une manière quasi-symphonique (je dis bien quasi, car le style reste tout de même très hétéroclite), en le mettant en scène au premier degré. Et finalement, c'est à la fois une expérience musicale et visuelle qui fiche littéralement les frissons jusqu'à la dernière seconde ! 



Sympathy for the Devil (cover) - The Hellacopters ft. Tobias Forge (Ghost)

Je ne pouvais décidément pas conclure une playlist sans avoir au moins un titre de Ghost... Cette fois pourtant, ce n'en est pas réellement un, puisqu'il s'agit d'une cover du titre culte des Rolling Stones "Sympathy for the Devil", revu par le groupe suédois The Hellacopters et Tobias Forge, leader du groupe Ghost, qui s'est présenté ici pour la première fois en télé sous les traits de son nouveau personnage et son nouveau look, qui augure la sortie d'un prochain album du groupe Ghost. Moi qui n'aime que très modérément les Stones et encore moins ce titre en particulier, je me suis laissée complètement embarquée par cette réécriture musicale absolument délicieuse, revue dans les gammes mineures, comme seule Tobias Forge sait les faire... Une pure merveille... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire