30 avril 2008

Moulin Rouge !

Image Hosted by ImageShack.us

Nicole Kidman "the sparkling diamond"



Un film de Baz Luhrmann

(2001)

Avec Nicole Kidman (Satine), Ewan McGregor (Christian), Jim Broadbent (Harold Zidler), Richard Roxburgh (The Duke), John Leguizamo (Toulouse-Lautrec).

Image Hosted by ImageShack.us

Christian & Satine


Résumé

Christian, poète rêveur et désargenté, tombe éperdument amoureux de Satine, la plus belle courtisane du Moulin Rouge. C’est sans compter les machinations de l’ignoble Duc, le propriétaire et le producteur des spectacles du cabaret, qui s’est juré d’obtenir les faveurs de Satine.

Image Hosted by ImageShack.us

The Duke (Richard Roxburgh)


Mon avis

Il n’est jamais trop tard pour découvrir une petite perle… J’ai toujours adoré la version modernisée de Roméo & Juliette réalisée par Baz Luhrmann, qui avait le mérite de dépoussiérer un peu la pièce de Shakespeare, la rendant ainsi enfin accessible à un jeune public. Ici, on reste dans la même veine musicale, avec un style proche de la grande époque d’Hollywood, avec des couleurs, des décors, des costumes, des lumières, à tomber à la renverse… L’histoire paraît abracadabrante, mais c’est le propre des comédies musicales, et c’est aussi ce qui fait tout le charme de ce film grand spectacle. L’histoire d’amour de Christian et Satine est très émouvante, et les musiques issues de la culture musicale pop de toutes époques sont splendidement choisies et interprétées.
Et puis, il faut reconnaître que les acteurs sont tous splendides, d’Ewan McGregor à Nicole Kidman, vraiment sublime, en passant par Richard Roxburgh et Jim Broadbent (dans une inoubliable scène de danse sur « Like a Virgin » de Madonna ^_^)
Ce film sort vraiment des sentiers battus, et je l’avais très mal jugé sans l’avoir vu. Je me suis vraiment régalée du début à la fin, malgré la fin plus que tragique, qui fait énormément penser à celle de R+J (ralentis, musique poignante, etc.), et qui tirerait des larmes à un bloc de granit…
Avis à tous les amateurs de musicals et de romantisme.


Image Hosted by ImageShack.us

Satine & The Duke


2 commentaires:

clairebelgato a dit…

il faut absolument que je voie ce film ! j'avais adoré Roméo+juliette, ainsi qu'Australia, qui est passé récemment à la télé ! et prochainement, il y aura sa version de "The Great Gatsby" qui a l'air terrible !
bon week end !
Clairebelgato

Clelie a dit…

Bonjour Clairebelgato !

Oh, je ne peux que te conseiller de te précipiter sur ce film, véritable perle du genre, et de plus terriblement émouvant !

A bientôt et merci pour tes commentaires toujours si chaleureux !

PS : tu me fais penser que je n'ai toujours pas vu Australia... lacune à combler au plus vite !!!