14 juillet 2010

Sherlock - la nouvelle série BBC

Image hébergée par servimg.com

Les informations s'étaient singulièrement concrétisées depuis le mois de mars...

Après diverses remises en question de l'épisode pilote, la nouvelle série de Steven Moffat (scénariste de Dr Who) et Mark Gatiss, sera finalement diffusée dans un premier temps dans un format de 3x90', dès ce mois, a priori entre le 24 et le 30 juillet.

Le premier épisode, intitulé A Study in Pink (évidemment en référence à la première histoire du canon A Study in Scarlett), réalisé par Paul McGuigan, comptera toujours au casting, comme cela avait été annoncé au départ, Benedict Cumberbatch (Sherlock), Martin Freeman (Watson), et Rupert Graves (DI Lestrade), et Una Stubbs (Mrs Hudson).

Deux autres épisodes intitulés The Blind Banker (réal. : Euros Lyn)  et The Great Game (toujours par Paul McGuigan) suivront. Pour l'instant, on ignore la périodicité de la diffusion des épisodes suivants.

Le site Digitalspy a mis en ligne les deux premières images de la série :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

On peut consulter le dossier de presse de la série sur le site officiel de bbc drama  : BBC press pack

D'autre part, une vidéo d'extraits a été diffusée sur youtube il y a quelques jours, puis a été malheureusement supprimée pour des raisons de droits d'auteur. Je posterai le trailer dès que celui-ci aura été officialisé par la BBC.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

D'après les extraits, l'ambiance de la série promet d'être particulèrement noire et assez aseptisée, une version moderne finalement de ce que pourrait être le monde de Conan Doyle au XXIe siècle...

Les deux personnages principaux, campés par les excellents Benedict Cumberbacth (nominé pour un BAFTA pour son excellente prestation dans Small Island) et Martin Freeman (vu dans Hot Fuzz, the Office, et Love Actually), promettent de s'approcher au plus près de leur homologues originaux, avec évidemment toutes les implications modernes que l'on peut imaginer.
Le Sherlock présenté dans cette série paraît offrir une magnifique palette d'expressions purement holmesienne, avec la rigueur et l'intelligence froide qu'on lui connaît, avec une juste dose d'inconscience et d'amusement.
Le peu que j'en ai vu à travers le trailer m'a immédiatement plu. On ne demande qu'à voir... !

EDIT du 15/07 : Le premier épisode de SHERLOCK - A STUDY IN PINK, sera diffusé le dimanche 25 JUILLET à 9.00 PM (heure locale), soit 22h00 en France, Suisse et Belgique.

Une interview très intéressante de Ben. Cumberbatch est disponible sur ce site : Geeksyndicate

MORE TO COME.

12 commentaires:

Perséphone a dit…

Bonjour Clélie,

Effectivement cela à l'air alléchant. Une question cependant, sais-tu comment peut-on avoir accès à la BBC depuis la France, parce que malheureusement, si l'on doit attendre la parution des DVD, les délais deviennent exponentiellement longs...

Merci,
Perséphone.

Clelie a dit…

Bonjour Perséphone !

En Belgique, on a accès à BBCOne directement via le système de télédistribution, et même maintenant via la télévision via connexion adsl.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider concernant la France. Je ne sais pas du tout comment on peut capter la BBC...

A bientôt !

Clelie

Maribel a dit…

Très très intéressant! J'ai hâte d'y avoir accès!

Scarlett a dit…

Merci pour cette belle présentation Clelie! J' ai hâte de voir cette nouvelle adaptation en dvd.. que j' ai d' ailleurs déjà précommandé!

Scarlett

Clelie a dit…

Hello ma chère Scarlett !

Ravie de te voir sur ces pages !

Pour le dvd, je ne vais pas résister bien longtemps non plus...
J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis sur la série.

A bientôt ;-)

Clelie.

Jeanne a dit…

Bonjour à tous, j'ai vu cette série sur BBC et elle est vraiment géniale ! De l'humour, un égo surdimensionné et une relation complexe entre les deux personnages principaux, c'est un bon cocktail ! La mise en scène est super sans parler des dialogues ! A voir !

Ar-S a dit…

Cette série est simplement géniale !
Les 3 épisodes de cette saison 1 sont vraiment prenant et les héros très charismatiques (même si Holmes est aussi insupportable que charismatique). L'épisode 2 est un poil moins bon que les 2 autres mais reste tout à fait correct.
A voir absolument !

Dezbil a dit…

J'ai regardé les 3 épisodes et j'ai vraiment apprécié.
Je vous donne l'adresse de mon forum :
http://sherlock-21-century.forumactif.com/forum.htm
en espérant vous y voir

Anonyme a dit…

Sherlock (BBC) France Ouverture de la premièfe fan page facebook française de la série Sherlock produite par la BBC et diffusée sur Fr4 !

http://www.facebook.com/pages/Sherlock-BBC-France/174814645886984

Anonyme a dit…

excellente série,sherlock holmes est encore plus hautain que d,habitude,presque antipathique.watson est égal a lui méme.moriarty manque légérement de charisme, par contre et de ses acolytes le"cab driver" lui est glacant.la série est trés moderne,et pourtant aucune parodie de la part des scénaristes, c,est brillant, drole, et trés sombre.bien meilleur que le film de guy ritchie,qui lui pour le coup , a pris un sacré coup de vieux.

Sherlock Holmes a dit…

Superbe série, vivement la saison2 qui est diffusée pour le 1er Janvier 2012 sur BBC One !

Clelie a dit…

Cher Mr Holmes,

Quelle surprise (et quel plaisir) de vous lire sur ces humbles pages...

Au 1er janvier, donc !