18 mai 2014

L'été sera chargé...(en opéra)

Je suis dans une période "opéra", c'est indéniable... Du coup, voici la pile de DVD qui m'attend pour l'été. J'ai du pain sur la planche...  


6 commentaires:

Lorinda a dit…

Trop, trop de choses en effet ! ^^
On m'a dit beaucoup de bien sur le Don Carlo de Kaufmann que j'ai aussi à regarder...comme le Lohengrin d'ailleurs ! J'espère qu'Emily Mcgee sera une plus convaincante Ariane que Tosca....enfin, j'ai vu/écouté sur Youtube le Requiem de Verdi...je n'en garde pas un souvenir mémorable, mais je n'étais pas très attentive et faisais autre chose en même temps, cependant, je l'ai beaucoup aimé à l'écoute ! Te voilà partie pour des heures de visionnage...profite-en bien ! ^^

Clelie a dit…

Ouiii, la liste esun chouai ambitieuse...:) Je dois recevoir Don Carlo dans quelques jours (il devait sortir initialement en avril, puis a été post-posté à la fin mai)... Le Don Carlo de Villazon m'intrigue aussi beaucoup, surtout pour ses décors très impressionnants. Quant à Emily Magee, je suis tout à fait d'accord avec toi, sa Tosca n'était pas mémorable, et puis la mise en scène n'était vraiment pas réussie non plus. Par contre, j'ai beaucoup aimé le Scarpia de Thomas Hampson, ténébreux, pervers,...

Quant au Requiem de Verdi, je l'avais vu en partie sur Arte il y a quelques mois, et j'avais adoré. Remarque, cela s'écoute plus que cela ne se regarde, tu as tout à fait raison.

J'ai un peu anticipé sur mon programme en commençant par Lohengrin... La mise en scène est vraiment bizarroïde (à croire que les metteurs en scène s'amusent à faire un concours de l'oeuvre la plus étrange et la plus incompréhensible lorsqu'ils s'attaquent à Wagner...)... C'est bien le premier opéra où je vois les rôles principaux faire de la maçonnerie... ou poser des châssis... ou mettre des portes en couleur, au choix :) Jusqu'à présent, ce Lohengrin m'a plus fait rire que pleurer... Je trouve cela un peu dommage, d'autant que l'histoire de Lohengrin est tout de même très belle.

Flo a dit…

Je n'ai vu que Tosca .__.
Enjoy !

Clelie a dit…

Salut Flo !

Je suis un peu à l'avance sur mon programme, et j'ai déjà visionné la version récital de Werther, Lohengrin, et Il Trovatore, mais pas encore cette version de Tosca... Don Carlo avec Kaufmann est le prochain sur la pile... !

Flo a dit…

Pour ce qui est de Tosca, j'ai seulement vu le "film" avec Ruggero Raimondi dans le rôle de Scarpia.

Ce n'est pas un opéra mais j'avais aussi écouté une pièce enregistrée à la radio, qui n'était pas mal du tout. Avec S. Dillane. Je pourrais éventuellement te la passer, par mail, ou autre chose.

D'ailleurs, j'ai totalement fini le mémoire sur Frollo et Javert et le jury a assez apprécié. Dis-moi si tu es intéressée. Là aussi, il faudra passer par mail, facebook, ou autre chose.

J'espère que tu vas bien.
Biz, Flo

Clelie a dit…

Coucou Flo !

Ouiii, la pièce "Tosca's kiss"... ! Lorinda m'avait envoyé le lien, et je l'ai beaucoup aimée. J'avais à peine reconnu la voix de S.Dillane dans le rôle de Scarpia... Impressionant !

Pour ton mémoire, tu peux me l'envoyer par mail, j'ai vraiment hâte de lire ton travail !

A bientôt !

Je t'embrasse.