28 octobre 2017

Lectures à venir...

Quelques jours de vacances m'attendent... L'occasion de faire diminuer la hauteur de ma pile de livres à lire, qui ressemble à peu de choses près à ceci :



Voici les quelques romans que j'en ai ressortis sur les insistances de plusieurs amis de la toile... 


Pour l'instant, c'est le ténébreux Aliéniste de Caleb Carr qui se trouve sur ma table de chevet... De quoi se préparer à la série à venir, réunissant Daniel Brühl et Luke Evans :


Et vous, l'un de ces romans vous tente-t-il, ou se trouverait également dans votre pile ? 

4 commentaires:

Lorinda a dit…

Héhé ! Je viens de finir le Château des Bois Noirs ce mois-ci. Aucun doute qu'il te plaira, ça te fera penser à Gaston Leroux ! L'écriture de l'auteur est une merveille, et les personnages sont également plaisants. Bonnes lectures ! Les piles à lire ne s'arrêtent jamais... :)

Clelie a dit…

Nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes... :) Je termine l'Aliéniste (magnifique, d'ailleurs), et je commence le Château des Bois Noirs de Margerit ! Si seulement on pouvait s'empêcher d'alimenter ces fameuses piles... mais c'est vraiment au-dessus de mes forces... :)

Lorinda a dit…

Je suis pareille aussi...j'ai toute une étagère de livres persos à lire mais j'en emprunte à la bibliothèque dès qu'un résumé me tente. Une vraie addiction !
J'avais essayé de commencer l'aliéniste, mais j'ai lâché au bout de cinquante ou cent pages peut-être. Je n'avais pas du tout accroché.

Clelie a dit…

:) Addiction, c'est le mot !
Pour l'Aliéniste, j'ai eu un peu de mal de me plonger dans l'histoire, mais une fois les premiers chapitres passés, c'est relativement addictif. Cela dit, j'ai trouvé la fin assez en-dessous de qu'on aurait pu attendre à la fin d'un tel roman à suspense... Et surtout par rapport au statut que ce roman possède. Cela dit, l'adaptation télé m'a l'air intéressante !