19 octobre 2006

L'hôtel hanté de W. Wilkie Collins

Image Hosted by ImageShack.us



Résumé

La comtesse Narona est une veuve manipulatrice au passé scandaleux. Grâce à son charme et à ses manières plaisantes, elle parvient à détourner l’oisif et fourtuné Lord Montbarry de sa douce fiancée, Agnès Lockwood, et finit par s’en faire épouser. La comtesse est prête à tout pour assurer un revenu à un frère scientifique et ambitieux, même à éliminer son mari afin de toucher une importante prime d’assurance vie.

C’est dans le cadre somptueux d’un hôtel vénitien que se trame cette histoire lugubre, racontée avec brio par Wilikie Collins, le maître de l'intrigue victorienne.


Mon avis

Wilkie Collins raconte ici une histoire terrifiante, qui dépasse les simples lois de l'intrigue classique. Les éléments fantastiques rendent le récit presque "tordu"... Et c'est absolument passionnant ! L'hôtel hanté est un grand Wilkie Collins, peut-être pas aussi attachant que La Dame en Blanc, mais certainement aussi réussi que la Robe Noire.

2 commentaires:

lewerentz a dit…

Bonjour,
Et bravo pour votre blog que Je viens de découvrir ! J'y reviendrai, car les romans et films dont vous parlez sont tout à fait "ma tasse de thé" ;-)

Clelie a dit…

Merci pour ton commentaire Iewerntz !

N'hésite pas à laisser d'autres commentaires sur les oeuvres présentée sur ce blog et que tu as aimées !

A bientôt,

Clelie